Comment garder une énergie toujours élevée?

Comment garder une énergie toujours élevée?

Bien-être

13 juin 2020 - 31 oct. 2020

Amal Alami
Amal Alami

Se construire, se doter d’outils, construire et développer un esprit positif... tout cela est source de bien-être. Mais comment faire quand le quotidien vous rattrape? Quand cette situation de confinement s’éternise...?

Salima Mghazli

Salima Mghazli

il y a environ 1 an

Consacrer un temps, quelques minutes par jour, à ce qui nous motive, nous inspire, nous nourrit ...et nous donne de l'énergie pour avancer. Se donner un RDV avec soi > pour soi :)

Aziz Rais

Aziz Rais

il y a environ 1 an

S'approprier une routine du matin, plusieurs références: Tony Robbins, The 5 A.M. Club par Robin Sharma, The miracle morning par Hal Elrod : Activité physique, Meditation/Prière ... , Apprentissage/Audiobook ..., Gratitude/Journal... Démarrer par UN Seul rituel, et ça te boost l'ÉNERGIE! Try it, and Tell me!

Othmane Laraqui

Othmane Laraqui

il y a environ 1 an

Les rituels sont importants . Les plus grands performers ( arts, sports, business..) attribuent leurs succès au respect scrupuleux de rituels dans tous les aspects de leurs vies ( Physique, Mental ..). L'un des rituels les plus connus est celui du réveil matinal avec une succession d'activités physiques et mentales afin de nous permettre de garder une énergie élevée tout au long de la journée .

Salma Tazi

Salma Tazi

il y a environ 1 an

Contrairement à ce qu'on a tendance à penser, la discipline crée de l'espace pour la liberté. Installer progressivement des nouvelles habitudes peut nous réconcilier avec nous mêmes et nous amener vers l'épanouissement souhaité

Narjisse Laraqui

Narjisse Laraqui

il y a environ 1 an

Nous avons toutes et tous des périodes de perte d énergie. La première étape consiste à l accepter et être ok avec cet état. Durant cette période il est important de ne pas s auto flageller mais plutôt de profiter de ce moment pour faire des activités douces (lire, écouter de la musique, marcher...). La seconde chose importante est que lorsque cette perte d énergie persiste s assurer qu il n y a rien d ordre médical (besoin de vitamines ...). Il est également important de se pencher sur ce qui nous a fait perdre cette énergie. Souvent il s agit d une inadéquation entre qui nous sommes (nos valeurs, notre vision du monde) et la Ou les situations auxquelles nous faisons face. Il s avéré effectivement que nous dépensons une énergie folle à accepter ou à nous miner pour des faits qui ne nous conviennent pas. Lorsque nous sommes en phase avec nous meme, notre énergie revient. Tout est question d harmonie 😊

Le CO, toujours gagnant !

Lorsque les différences se retrouvent pour rêver, échanger, initier, mettre en action, réaliser, partager... et célébrer!